Erreur export SEDA Maarch courrier vers Maarch RM

Bonjour Team,
j’ai deployé tour à tour les version courrier (18.04) et RM sphère publique de Maarch.
j’ai configuré le module export SEDA de maarch courrier 18.04 pour les courriers en fin de cycle soit reversés dans Maarch RM. Malheureusement lorsque j’essaie de simuler le versement automatique des courriers clos dans Maarch RM via l’action “Transferer au système d’archivage” je reçois le message d’erreur suivant: " Bordereau Non-Reçu Erreur:".
Merci de m’apporter votre aide.
N.B: Pour les configurations, j’ai suivi le lien suivant “https://wiki.maarch.org/Maarch_Courrier/latest/fr/Tutorials/Archivage
Cdlt

Alors avec les informations que vous donnez, je peux vous dire que votre problème vient du fait que le bordereau n’a pas été reçus par Maarch RM… :wink:

Plus sérieusement, vous avez regardé vos logs Apache de part et d’autres pour savoir ce qui se passe ?

Bonjour et merci dejà pour votre reponse.
Mlaheureusement jusqu’à present je n’ai pas pu resoudre mon problème.
Comme suggeré, j’ai jetté un coup d’oeil aux logs apache de part et d’autres et je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider.
je partage avec vous le configuration de mon fichier /modules/export_seda/xml/config.xml.


Dans l’attente de votre feedback.
N.B: Ma plateforme marchrm est accessible via l’adresse http://maarchrm et les environements courrier et RM sont dans la même VM (virtuel machine).

Ce qui manque surtout comme information pour vous aider, c’est de savoir si la requête arrive sur votre vhost de MaarchRM et si oui quelle est la réponse renvoyée par votre Apache.

Bonjour et comment verifier cela?
merci d’avance pour votre reponse.

Il suffit de regarder vos logs apache déclarés dans vos vhost MaarchRM.
Vous devriez y voir la requête issue de votre Maarch Courrier, que vous pouvez vérifier dans vos log de votre vhost de Maarch Courrier. Si vous ne la voyez pas, c’est que votre Maarch Courrier ne sait/peut pas se connecter à votre Maarch RM.

Bonsoir,
je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
j’ai consulté les logs apache àl’emplacement /var/log/apache2/.
je partage avec vous des lignes qui ont retenu mon attention dans le fichier other_vhosts_access.log


je partage également avec une partie du contenu du fichier /var/www/laabs/data/maarchRM/conf/vhost.conf

la directive SetEnv LAABS_LOG “…/data/maarchRM/log.txt” pointe vers un fichier qui n’existe pas.
je suppose que c’est le fichier que vous m’avez demandé de consulter.
j’aurai néanmoins plusieurs questions:

  1. Où se trouve le fichier vhost de Maarch Courrier?
  2. Où se trouve les logs des applications Maarch Rm et Maarch Courrier ??

Merci d’avance pour votre reponse.
Cdlt.

Bonjour,

Vu les 403 que vous avez, cela ressemble au compte de service (le token) indiqué dans la config de Maarch Courrier qui n’est pas accepté par Maarch RM. Vérifiez ces points.

Ensuite vos vhost, et où ils écrivent leurs journaux, sont déclarés dans votre /etc/apache2 normalement ; C’est vous qui avez installé les logiciels, donc vous en savez plus que nous sur la config que vous avez mise en œuvre :wink:

Bonsoir LSN,
j’ai essayé de resoudre mon problème autrement. En effet, j’ai téléchargé le bordereau que propose march courrier pour faire un versement manuel. Par ailleurs, j’ai ecrit un script pour effectuer le versement (via les appels aux service de reception, validation et depot/traitement des messages). lors du versement les operations de reception et de validation se passe bien mais le depot ou traitement echoue comme le confirme les captures d’écran ci-dessous:


j’ai essayé en vain de resoudre le problème.
Merci de m’apporter votre aide.
Cdlt.

Bsr,
Toujours dans l’attente.
Cdlt.

Bonsoir,

Ce forum de discussion est communautaire, gratuit et ouvert à tous. Ce n’est en aucun cas un centre de support gratuit. Les employés de Maarch y passent régulièrement et répondent (ou non) selon leur bonne volonté, en plus de leur travail quotidien.

Si vous souhaitez une réactivité de réponses à vos questions, nous proposons des contrats de support et maintenance, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis. Ce sont ces contrats qui nous permettent de payer les employés qui font exister, sous licence libre, nos logiciels.

2 « J'aime »

Bonjour,
Bien reçu.
Désolé de vous avoir mis la pression.
Cdlt.