Transferer courrier vers MaarchRM

Bonjour
Je veux faire l’action tranferer au service d’archivage, dans maarchCourrier, j’ai le message « courrier transmis au service archivage » mais dans maarchRM je ne trouve pas le document et quand je vais dans le journal des évenement , j’ai cette information:
image
Quelqu’un a-t-il réussi la connexion parfaite maarchcourrier et maarchrm ?
Merci d’avance

Bonjour,

Votre erreur indique qu’il y a eu un soucis lors de la validation du bordereau côté Maarch RM. La connexion fonctionne et le bordereau a bien été reçu côté SAE.

Pour avoir + d’informations du pourquoi le bordereau n’est pas accepté en entrée, vous pouvez télécharger le paquet directement depuis maarch Courrier au lie ude l’envoyer au SAE, puis ensuite déposer le bordereau manuellement dans le SAE via la fonction dédiée : Import de bordereau - AP · Documentation Maarch RM

Merci @arnaud.pauget ,
j’ai fait le teste et effectivement vous avez raison, quand je fais sur maarchRM directement il me propose comme comme nom fichier bordereau: manifest.xml alors que dans le paquet généré par maarch c’ est du genre : mnd.ged-20220409-062715027220-165.xml.
quand j’ai changé le nom du fichier bordereau dans maarchRM: j’ai une message le service versant n’existe ce qui est évident puisque j’ai fait le test sur la démo de maarchRM.
Je vais faire le teste sur mon serveur et je vous reviens.
Merci encore

Bonjour, j’ai fait le test en téléchargeant le paquet et faire un import manuellement dans maarchRM et ça passe sans erreur.
@arnaud.pauget est ce que coté maaarchRM il attend comme nom du bordereau manifest.xml?
Merci de ton aide svp

Bonjour,

Le nom du bordereau xml peut être modifié lorsque vous mettez le paquet dans le versement manuel. Par défaut c’est manifest.xml effectivement, mais vous pouvez changer cela dans le fichier configuration.ini à la directive packageConnectors.

bonjour,
Merci pour la réponse, oui j’ai vu cette paramétre dans configuration.ini mais je ne sais pas quelle variable mettre à la place de la valeur par défaut qui est manifest.xml

Vous ne pouvez pas mettre de variable, uniquement une valeur par défaut suivant le nom qu’aura vos bordereaux si celui-ci est unique.
Sinon alors il faudra préciser le nom du bordereau dans le champs dédié à chaque nouveau versement, comme quand vous avez fait avec mnd.ged-20220409-062715027220-165.xml.

Si le soucis provient toujours en envoyant directement depuis l’application Maarch Courrier, nous ne pourrons pas + vous aider. Il faudra passer par une demande spécifique dans le cadre d’un contrat de support.

Cordialement,

Bonjour,
Je ne pensais pas que la communication entre MaarchCourrier et MaarchRM etait une demande spécifique puisque c’est pas mentionné dans la documentation (Envoie des courriers dans SAE) comme c’est le cas avec Maarchparapheur où c’est bien dit pour avoir la version pro il faut faire une demande.
Cordialement

Bonjour @arnaud.pauget , j’ai pu trouvé une solution pour rendre statique le nom du bordereau dans maarchcourrier, mais j’arrive plus a envoyer le package au sae maarchRM,
quand je verifie le fichier technique.log
voila ce que j’ai

[Export Seda failed : [400] Error returned by the route /medona/create : Invalid message][ggrand][resId : 101][exportSeda][]

Bonjour,

Je pense qu’il y a un malentendu, nous n’avons pas dit que la liaison entre Maarch Courrier et Maarch RM était possible uniquement avec un contrat où une version pro. Les 2 applications sont totalement libres et n’ont pas de versions professionnelles qui permettent d’utiliser + de fonctionnalités qu’une version gratuite, cependant, votre problème étant spécifique à votre installation, vous assister plus en détail par rapport à votre instance ne rentre pas vraiment dans le cadre d’une entraide communautaire.

Nous tenons à rappeler que Community est une plateforme d’échange entre utilisateurs de Maarch RM et Maarch Courrier et que celle-ci ne se substitue en aucun cas à une plateforme de support où vous pourriez avoir des interlocuteurs privilégiés.

Concernant le soucis sur l’envoi de paquets SEDA depuis Maarch Courrier vers Maarch RM, je ne sais pas ce que vous avez fait pour mettre le nom du bordereau en statique mais il ne me semble pas que cela soit une option de configuration. L’application Maarch Courrier envoi déjà le paquet ZIP avec le nom du bordereau XML qu’il contient à Maarch RM sans avoir à modifier la constitution de celui-ci, le problème n’est pas à ce niveau là. Si vous avez un retour « 400 invalid message », regardez dans le journal de l’application Maarch RM (voir documentation) ou les logs Apache sur le serveur Maarch RM directement.

Cordialement,

Merci @arnaud.pauget pour votre reactivité,
Sinon pour le contrat de support comment ça se passe?

Bonjour,

Pour toutes demande d’informations concernant nos contrats de support et maintenance, je vous invite à contacter notre directeur et commercial M. Jean-Louis ERCOLANI : jean-louis.ercolani@xelians.fr

Librement,