Suppression d'utilisateur

Salut, j’utilise Maarch RM 2.3, j’aimerais savoir comment supprimer un utilisateur. Merci de me répondre.

Bonjour @achile !

Maarch RM est un logiciel d’archivage électronique à valeur probatoire, c’est-à-dire que les archives et les actions réalisées sur elles dans le système sont toutes tracées et chaînées pour garantir l’intégrité des données conservées.
De fait, un utilisateur étant un élément capital dans la gestion des archives, il ne doit pas être supprimé (on doit toujours pouvoir retrouver et relier son identifiant aux archives sur lesquelles il a agit).

Pour bloquer un utilisateur temporairement, ou pour le désactiver (un collaborateur ne travaillant plus dans l’entreprise ou dans l’organisme public), il vous faut accéder à l’écran de gestion des utilisateurs (sécurité > utilisateurs) et cliquer sur le cadenas (bloquer) ou la croix (désactiver).
:arrow_right: https://docs.maarch.org/gitbook/html/maarchRM/2.3/gui_admin/auth/users_management.html

Librement,
Elodie.

Merci Elodie pour ta réactivité, en fait l’envie de supprimer cet utilisateur nouvellement créé est liée au fait qu’il n’arrive pas à accéder à l’accueil de l’application après connexion, une page blanche s’affiche alors avec un code d’erreur 500 (message du serveur) , en revenant en arrière sur les pages du navigateur j’ai ce message en capture!

erreur_maarchRM|606x229

une fois que je clique sur la flèche j’accède à la page d’accueil qui n’affiche que cette roue

erreur_maarchRM1

mais tous les autres éléments de menu auxquels cet utilisateur a droit sont actifs .

erreur_maarchRM

La première capture!

@elodie.someblad bonjour, aucun élément de réponse ?

Bonjour @achile,
Je me permets de rappeler que :

Ce forum de discussion est communautaire, gratuit et ouvert à tous. Ce n’est en aucun cas un centre de support gratuit . Les employés de Maarch y passent régulièrement et répondent (ou non) selon leur bonne volonté, en plus de leur travail quotidien.

Si vous souhaitez une réactivité de réponses à vos questions, nous proposons des contrats de support et maintenance, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis. Ce sont ces contrats qui nous permettent de payer les employés qui font exister, sous licence libre, nos logiciels.

Concernant ta demande, je ne saurais que te confirmer que le message d’erreur “La page demandée ‘read userAccount/maarchRM_…’ n’existe pas ou n’est pas accessible” est normal, dans le sens où il découle de ton erreur 500 précédente, de même que le spinner.

Pour l’erreur 500, as-tu fait des manipulations particulières ? utilises-tu Maarch RM avec ou sans ses extensions ? il nous faut plus d’informations pour qu’un maarchien ou un utilisateur de Maarch puisse te répondre.

Librement,
Elodie.

Non aucune manipulation particulière n’a été faite. Je n’ai pour l’heure aucune extension installée. Merci des réactions.

Finalement j’ai compris d’où me venait cette erreur! Dans les services auxquels appartiennent ces utilisateurs les profiles d’archives étaient erronés, j’ai du les supprimer et rajouté d’autres. Mes utilisateurs consultent à présent leurs archives.

Cette erreur, apparaissant à la modification de l’identifiant des profils d’archive, a été corrigée dans les derniers tags de Maarch RM. La version courante est la 2.3.6.

Peux-tu confirmer qu’il s’agit bien de ça ? Si tel n’est pas le cas, nous pourrons corriger l’erreur dans la prochaine version.

Librement,
Elodie.

Salut Elodie,
C’est effectivement la raison d’un tel comportement. Désolé du temps de réponse.