Question urgente - Comment activer LDAPS sur maarch courrier

Les mdps se passents au clar a niveau d’authentification maarch avec LDAP , ce qui cause des probs de sécurités .

Donc si c’est possible d’activer LDAP

Bonjour,

Il est possible d’activer le mode SSL au niveau du fichier de configuration du module LDAP comme indiqué dans la documentation en ligne en passant la balise ssl à « true » : Connexion LDAP · Documentation Maarch Courrier

Une fois activer, il faut que le certificat du serveur LDAP soit présent sur le serveur Maarch Courrier pour fonctionner.

Librement.

Merci pour votre réponse rapide , C’est ce que j’ai pensé au début (SSL true), mais l’activer a causé l’arrêt de fonctionnement de l’LDAP et m’a donné le message « impossible de se connecter au serveur ». C’est pourquoi j’ai posté cela ici. J’ai tout vérifié, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner.

Aussi, que voulez-vous dire par « le certificat de serveur LDAP doit être présent sur le serveur Maarch Courrier » ? Pourriez-vous élaborer, s’il vous plaît ? Nous sommes vraiment bloqués sur ce problème depuis un certain temps maintenant.

Bonjour,
Je peux vous confirmer que la connexion LDAPS fonctionne très bien. Assurez-vous de déployer le certificat SSL du serveur LDAP sur votre serveur Maarch. Il faut bien sûr le déclarer dans /etc/ldap/ldap.conf. Ou ajouter le certificat de votre PKI (ce qui est mon cas).
Je vous encourage à utiliser la commande ldapsearch sur le serveur Maarch pour vérifier que la communication fonctionne bien. Si ça marche avec ldapsearch alors ça marchera avec Maarch. Si ça ne marche pas vous aurez des erreurs compréhensibles pour avancer.
Bon courage