Problème d'utilisation de MAARCH

Bonjour tout le monde,
En fait, maarch marchait impécablement pour moi, jusqu’à hier, ou j’ai eu le message d’erreur suivant:

Warning: Declaration of dbquery::escape_string($string) should be compatible with
functions::escape_string($string, $chars_to_escape = Array) in >C:\xampp\htdocs\boe_cri\core\class\class_db.php on line 1068

N.B.: lorsque je suis connecté à mon compte, j’arrive pas à le manipuler comme avant:

  • Le nombre des courriers contenu dans les différentes corbeils ne s’affiche pas
  • Impposible de faire une recherche
  • Impossible de créer un courrier

Comme s’il y’as un problème d’accès à la base, alors que je parviens à me connecter.
Merci de m’aider SVP!!!
Voici le lien de la capture d’écran de mon interface:

Bonjour,

Alors déjà vous utilisez une version qui a plus de 3 ans et qui n’est maintenue uniquement que dans un cadre contractuel.

Après vous opérez Maarch Courrier sur un Windows et c’est généralement pas une bonne idée tant cet OS n’est pas adapté et extrêmement instable pour opérer des applications LAPP en production.
Un GNU/Linux (Debian, Ubuntu, CentOS, REHL, …) est bien plus adapté et bien plus robuste.

Donc ma recommandation est d’installer la dernière version de Maarch Courrier sur un Debian9

Merci pour votre réponse Monsieur. En fait, je songais déjà, pour le court terme, à voir avec l’équipe Maarch, une migration de version dans un cadre contractuel et qui me permettra d’exploiter les nouvelles fonctionalités de la dernière version. Cela prendra bien sûr un bout de temps; pour cela, je me demande s’il y as pas de possibilité de remonter ce bug, vu que ça marchait avant et aucune modification n’as eu lieu.
Merci d’avance

Votre problème est un bug d’exploitation dans votre propre environnent, pas du logiciel.

Il n’y a donc rien à remonter aux développeurs, surtout qu’entre la version 1.5 que vous utilisez et la 18.04 la moitié du logiciel a été réécrit (environ 1800 jours de recherche et développement entre ces deux versions).

Ok, merci Monsieur .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.