Le second est que lorsque je souhaite charger un modèle de document qui contient une pièce jointe, j’arrive à ouvrir le modèle mais pas la pièce jointe. Lorsque que j’essaye d’ouvrir la pièce jointe voici le message d’erreur (ce problème survient aussi si je souhaite éditer le modèle) :
Bonjour,
Pour le premier message d’erreur , changez la valeur suivante: ```
MAARCH_ENCRYPT_KEY=« Security Key Maarch Courrier 2008 »
Pour le second message, aller à la racine de l'application et vérifier les logs avec la commande suivante: tail -f *.log . cela vous donnera plus de précision sur la cause.
Bonjour,
Nous avons changer la valeur comme vous nous l’avez demandé mais ça n’a rien changé.
Nous avons toujours le message d’erreur.
Nous avons ensuite vérifié les logs et voici le message qu’on retrouve :
[30-Sep-2025 10:36:41 Europe/Paris] PHP Warning: Undefined array key « user_id » in /var/www/html/MaarchCourrier/src/app/home/controllers/HomeController.php on line 100
[30-Sep-2025 10:36:41 Europe/Paris] PHP Warning: Undefined array key « user_id » in /var/www/html/MaarchCourrier/src/app/home/controllers/HomeController.php on line 100
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Rafaël
je voudrais savoir si 'est posible d’editer le footer de la page de connexion de maarch
et mettre un autre message a la place
si oui pouvez m’aider a cibler le ficher qu’il faut appliquer ces changements???
Bonjour,
Le problème de clé privée de chiffrement apparait souvent lors d’une mise à jour de la version de MC et c’est la procédure que j’ai utilisé dans mon cas. sur quelle version de Maarch Courrier êtes vous?
Si éventuellement c’est le cas d’une MAJ, adapté la structure de la DB de l’ancienne version à la structure DB de la nouvelle version afin de corriger l’erreur liée à user_id.
Les structures se retrouvent dans var/www/html/MaarchCourrier/sql