Perimetre documentaire

Bonjour chers marchiens
J’ai un petit soucis sur le perimètre documentaire.
Je veux réduire l’acces aux courriers et aux documents pour que les utilisateurs standards n’aient accès qu’aux documents à eux destiné. j’ai configuré le groupe “utilisateur” avec la clause dest_user=@user . MAIS LES UTILISATEURS ARRIVENT A VOIR TOUS LES DOCUMENTS EN FAISANT UNE SIMPLE RECHERCHE…
la clause "DESTINATION IN (@my_entities) " ne marche pas non plus.
je précise que je fonctionne sous MAARCH COURRIER 18.04.7

Il y aurait il d’autres paramètres qui affectent l’accès aux documents?

Qui a une idée?

Bonjour,

Le périmètre documentaire (les documents qu’un utilisateur peut voir) dépend aussi du ou des groupes (de la clause) dans lesquels l’utilisateur se trouve.
Pensez à vérifier cela :wink:

Bonjour Damien

Justement je comprends que le périmètre documentaire dépend de la clause au niveau des groupes. Je suis allé jusqu’à supprimer tous les groupes en ne gardant que trois groupes.
j’ai essayé plusieurs configurations au niveau de la clause dont:
Destination=@my_entities et dest_user=@user pour m’assurer que l’utilisateur n’a accès qu’à ses documents et courrier mais le résultat est le même. C’est à dire que quelque soit l’utilisateur une simple recherche lui donne accès à tous les courriers intégrés dans l’application.

Bonjour @blackdyn
Avec cette config : destination in (@my_entities, @subentities[@my_primary_entity])
mes utilisateur n’ont accès qu’aux courriers et documents de leur structure primaire et des sous - structures de leur structure primaire. Et ça marche!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.