Bonjour,
je viens de terminer l’installation de Maarch Courrier 20.03 sur une Debian 10 avec succès en suivant votre documentation. Petite correction à ce sujet d’ailleurs, la commande groupeadd ne fonctionne plus en root car son path ne figure plus dans la variable d’environnement de root; il suffit de la remplacer par /usr/sbin/groupadd … ou de mettre à jour la variable PATH.
Mais là n’est pas la question. Ma première instance « maarch_db » fonctionne avec les données de démonstration et j’aimerai maintenant installer une instance vierge pour ma société donc je me connecte sur :
http://[ma machine]/MaarchCourrier/install
je suis la procédure et au moment de créer la DB « [ma_société]_db » , j’obtiens le message « Impossible de créer la base de données, essayer un autre nom ou vérifier le script structure.sql ». je songe immédiatement à un problème avec le nom de la base donc je recommence et je vois que l’instance « [ma_societe]_db » figure dans la liste. J’essaye avec « abcd_db » comme nom mais le message reste pareil. Donc 2 questions:
1°) comment corriger ce problème de création d’instance ?
2°) comment supprimer les « pseudo-instances » déjà présentes ?
Merci d’avance,
Cdt,
PS: maintenant, l’URL http://[ma machine]/MaarchCourrier/ me renvoie un message " *Fichier de configuration manquant …Si un custom est utilisé assurez-vous que l’url soit correct". Aie.