Pb à l'installation d'une nouvelle instance (Debian 10, Maarch Courrier 20.03)

Bonjour,
je viens de terminer l’installation de Maarch Courrier 20.03 sur une Debian 10 avec succès en suivant votre documentation. Petite correction à ce sujet d’ailleurs, la commande groupeadd ne fonctionne plus en root car son path ne figure plus dans la variable d’environnement de root; il suffit de la remplacer par /usr/sbin/groupadd … ou de mettre à jour la variable PATH.

Mais là n’est pas la question. Ma première instance « maarch_db » fonctionne avec les données de démonstration et j’aimerai maintenant installer une instance vierge pour ma société donc je me connecte sur :

http://[ma machine]/MaarchCourrier/install

je suis la procédure et au moment de créer la DB « [ma_société]_db » , j’obtiens le message « Impossible de créer la base de données, essayer un autre nom ou vérifier le script structure.sql ». je songe immédiatement à un problème avec le nom de la base donc je recommence et je vois que l’instance « [ma_societe]_db » figure dans la liste. J’essaye avec « abcd_db » comme nom mais le message reste pareil. Donc 2 questions:

1°) comment corriger ce problème de création d’instance ?
2°) comment supprimer les « pseudo-instances » déjà présentes ?

Merci d’avance,

Cdt,

PS: maintenant, l’URL http://[ma machine]/MaarchCourrier/ me renvoie un message " *Fichier de configuration manquant …Si un custom est utilisé assurez-vous que l’url soit correct". Aie.

Je me réponds à moi-même.

Lors de la création de la base données, il faut utiliser le compte « maarch » et pas « postgres » :slight_smile: . Ceci fait l’installation de termine sans problème.

Il me reste a trouver comment purger mes « pseudo-instances »,

Cdt,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.