Où se trouve le fichier d'authentification?

Bonjour,
J’ai installé Maarch RM mais je ne peux y accéder que depuis le poste sur lequel il est installer alors que j’aimerai pouvoir y accéder depuis un autre poste. C’est pourquoi, je cherche à faire une redirection depuis le poste où il est installé afin d’arriver directement sur la page de connexion de Maarch RM mais je ne trouve pas ce fichier.
Merci de votre aide.

Bonjour Yann,

Récupérez d’abord l’adresse ip de ce poste sur le réseau (via la commande ‘ipconfig’ pour windows, ou ‘ifconfig’ pour linux).

Si votre application est fonctionnelle sur le poste sur lequel vous l’avez installé, vous y accédez via l’adresse ip locale (127.0.0.1), ou par son nom de virtualHost déclaré (ex : maarchrm) ?

Si votre application est accessible directement via l’ip :

  • Depuis un autre poste client, appartenant au même réseau, entrez cette adresse ip dans l’url du navigateur. Vous devriez arriver sur la même page de connexion.

Si votre application est accessible via un nom de virtualHost :

  • Sur votre serveur DNS de votre réseau, renseignez de nom de virtualHost associé avec l’adresse ip du serveur. Si vous n’avez pas de serveur DNS, il est possible de faire cette association via le fichier ‘hosts’ de votre poste client. Pour plus d’informations : https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

Nous restons à votre disposition si vous rencontrez d’autres problèmes.

Librement,

Arnaud.

Bonjour

J’ai installe Maarch Courrier en tant que serveur sur une marchine debian mais j’arrive pas a me connecter a partir d’un post client. Je ne sais pas la configuration a faire ou autre…

Aidez moi svp