MaarchRMTPA -Object of class digitalRessource/Cluster Identified by was not found

Bonjour, je vien de finir d’installer maarchrm avec extension privée récemment et je n’arrive pas à faire de versements quelque sois le dossier ,si sa peu aidé je ne sais pas si c’est normal mais j’ai remarqué aussi que tout les tableaux de données des règles de conservation format de profil … sont tous vides .
ps:je ne pense pas que sa ai un rapport mais je tien à le noter aussi au cas ou que le serveur sur le quelle j’ai installer maarchrm ne me permettait pas de télécharger la source depuis labs.march.org/.../laabs du coup j’ai pensé a le télécharger sur un autre ordinateur et copier le dossier laabs directement sur ce serveur .

Bonjour @Ali_ELbied,

Un oubli s’est glissé dans la documentation d’installation disponible en ligne : l’extension Archives Mutualisées (extension “privée”) ne peut aujourd’hui fonctionner seule, elle doit être installée avec l’extension Archives Publiques. Il vous faut désactiver TPA pour faire fonctionner Maarch RM seul, ou bien installer Archives Publiques si vous désirez utiliser les échanges transactionnels et le SEDA.

Une évolution majeure est prévue pour la prochaine version de Maarch RM, afin de permettre l’utilisation des versements transactionnels hors périmètre Archives Publiques.

Quant à la documentation, nous réalisons la modification rapidement.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @Ali_ELbied ,

Dans la documentation de Maarch Mutualisé qui est en ligne, il est écrit " Dépendances: Cette extension nécessite le socle d’archivage pour pouvoir fonctionner, et doit aujourd’hui être couplée avec l’extension Archives Publiques dont la documentation est disponible ici : Installation Archives Publiques. " Est ce que nous devons juste télécharger l’extension ArchivePublique et suivre l’installation du TPA ou procéder à une installation complète de PA et ensuite du TPA?
Cordialement,

Bonjour @ioula,

L’utilisation de l’extension TPA seule n’est pas possible pour la version 2.4 de maarch RM.
Pour l’utilisation de l’extension Archives Publiques, il est par contre nécessaire de télécharger les sources de l’extension TPA après avoir installé les sources du socle. La documentation ici https://docs.maarch.org/gitbook/html/maarchRM/2.4/conf/setup_archivesPubliques.html y fait référence et vous permet de récupérer les sources de TPA et d’installer l’application avec l’extension archives publiques.

En espérant avoir répondu à votre interrogation.

Librement,

Arnaud.

Bonjour Arnaud.pauget,

Je vous remercie de m’avoir répondu très rapidement, et je m’excuse de vous répondre maintenant. Mon objectif est d’installer l’extension TPA. Ce que je ne comprend pas, c’est cette phrase " l’extension Archives Mutualisées (extension “privée”) ne peut aujourd’hui fonctionner seule, elle doit être installée avec l’extension Archives Publiques." Plus précisément le mot « elle doit être installée avec l’extension Archives Publiques ». Est ce que cela veut dire que je télécharge simplement l’extension Archives Publiques, puis je procède à l’installation de TPA?
Cordialement,

Bonjour @ioula,

Non, cela veut dire que la version 2.4 de Maarch RM ne fonctionne simplement pas pour les archives mutualisées (l’extension TPA seule ne fonctionne pas). Vous pouvez soit installer le socle seul pour faire de l’archivage privé, soit installer l’extension Archives Publiques qui elle par contre a besoin de l’extension TPA pour fonctionner.

La version 2.5 de Maarch RM qui sortira prochainement permettra un « mode » archives mutualisées directement avec l’application socle.

En esperant avoir répondu à vos interrogations.

Librement,

Arnaud.

1 « J'aime »

Bonjour Arnaud Pauget,

Je vous remercie pour m’avoir bien éclairé sur cette phrase que je n’arrivais pas a comprendre. Nous sommes très heureux de savoir que la version 2.5 va prendre en compte l’archives mutualisées. Cette mise à jour va répondre aux préoccupations de certaines personnes à qui je présente Maarch RM concernant le contrôle et la validation.
Ayant travailler avec PMB pour certain projet, il y a une fonction que PMB service à déployé dans l’application qui permet au profane de faire la sauvegarde de la base de données directement dans l’application.
Est-ce qu’il serai possible voir ces options et d’intégrer ce module dans les futures mises à jours?
Je vous remercie pour votre explication très claire.

Cordialement,