Maarch parapheur + maarch RM

Bonjour,
J’ai installé Maarch Parapheur et Maarch RM sur le même serveur en suivant la documentation respective.
Seulement une fois en ligne, je n’accède qu’au parapheur, pour avoir accès au RM, il faut que je désactivé le vhost du parapheur

Une idée du pourquoi cela ?

Merci

Bonjour, tu as édité correctement le fichier : nano /etc/hosts ?
Ex. 127.0.0.1 maarchrm
127.0.0.1 maarchparapheur

Bonjour,
Oui, j’ai bien édité le fichier hosts même au niveau du serveur dns j’ai 2 lignes distinctes

Cdt

Comment tes vhost sont configurés dans /etc/apache2/sites-availables/ ? Chaque maarch a son fichier .conf ou un seul qui gère le deux maarch parapheur et RM ?

Bonjour,
Chaque maarch à son propre fichier de conf
Cdt

Alors est-ce que tu as fait le a2ensite pour tout les deux fichiers ?
Ex. a2ensite maarchrm.conf et a2ensite maarchparapheur

Et n’oublie pas de désactiver le 000–default.conf

Service apache2 restart

Autre chose le nom de Servername qui est dans vhost de chaque fichier doit être identique avec ce qui dans /etc/hosts

Ex vhost pour maarchrm = Servername maarchrm son /etc/hosts sera 127.0.0.1 maarchrm

Pour accéder il faut faire http://maarchrm

Salut,
J’ai bien désactivé le default.conf et fait le restart

Normalement le serveur est différent pour les 2 sites tout comme la ligne dans le hosts

Ce qui est bizarre, c’est que quand je désactive maarchrm.conf j’arrive bien sur le site maarch parapheur, et inversement, c’est quand j’ai les 2 fichiers conf d’activés que je tombe par défaut sur maarch parapheur (dans l’ordre d’installation, il s’agit du premier)

Je refaire une installe, et comme je suis confiné je n’ai pas accès au fichier d’origine

Sur le serveur dns, j’ai la même ip qui redirige vers les 2 sites :

Http://ip/maarchrm
Http://ip/maarphparapheur

Merci