Bonsoir, j’ai le meme souci
apres l’install de la18.04 j’ai pu me connecté en surperadmin et commencer a faire du paramétrage d’entité , de users ,etc…
puis après un jour de repos; je décide de reprendre mon paramétrage , je me reconnecte et la paf :message "Fichier de configuration manquant …
Si un custom est utilisé assurez-vous que l’url soit correct"
du coup je suis un peu perdu
merci de m’éclairer je suis sur debian9
Cordialement
je viens de comprendre en fait : c’est un problème de redirection web je m’explique :
http://localhost/maarch_courrier
cela me redirige sur message erreur : “Fichier de configuration manquant …
Si un custom est utilisé assurez-vous que l’url soit correct”
Bon ben faux espoir je suis bien rediriger sur la page d’authentification mais hélas un fois que je valide l’authentification , nouveau message d’erreur
Fatal error: Uncaught Exception: Argument driver is empty in /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/ValidatorModel.php:29 Stack trace: #0 /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/DatabasePDO.php(78): SrcCore\models\ValidatorModel::notEmpty(Array, Array) #1 /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/DatabaseModel.php(126): SrcCore\models\DatabasePDO->__construct() #2 /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/SecurityModel.php(33): SrcCore\models\DatabaseModel::select(Array) #3 /var/www/html/maarch_courrier/core/class/class_security.php(140): SrcCore\models\SecurityModel::authentication(Array) #4 /var/www/html/maarch_courrier/apps/maarch_entreprise/log.php(266): security->login(‹ bblier ›, ‹ maarch ›) #5 /var/www/html/maarch_courrier/core/class/class_core_tools.php(1761): require(‹ /var/www/html/m… ›) #6 /var/www/html/maarch_courrier/apps/maarch_entreprise/index.php(177): core_tools->insert_page() #7 {main} thrown in /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/ValidatorModel.php on line 29
Je comprends ton probleme car j’avais eu le meme.
Apres installation, Il y a deux fichiers de configuration à modifier
Le 1er se trouve dans apps/maarch_entreprise/xml/
Renommer le fichier config.xml.DEFAULT en config.xml et indique les informations de ta base de données
Le 2e se trouve dans core/xml/
Renomme le fichier config.xml.DEFAULT en config.xml (s’il existe alors laisse le comme ca) mais ne pas modifier le contenu de ce fichier.
Et apres lance ton maarch et voila.