Maarch Fichier de configuration manquant suite

Bonsoir, j’ai le meme souci
apres l’install de la18.04 j’ai pu me connecté en surperadmin et commencer a faire du paramétrage d’entité , de users ,etc…
puis après un jour de repos; je décide de reprendre mon paramétrage , je me reconnecte et la paf :message "Fichier de configuration manquant …

Si un custom est utilisé assurez-vous que l’url soit correct"

du coup je suis un peu perdu
merci de m’éclairer je suis sur debian9
Cordialement

alors effectivement après avoir juste relancer l’installeur et en tapant dans la même base de donnée , tout re-fonctionne.

par contre j’aimerais comprendre pourquoi cela ce produit (bug ou erreur de paramétrage ??)
Une piste ?
Merci par avance

Test Suivant poursuis donc mon test suite au lancement du reinstall donc → j’arrive a nouveau sur la page authentification maarch.

par contre si je ferme mon navigateur web , et vide mon cache
lorsque je retourne sur l’url de maarch je retombe sur le message d’erreur précédent :

« Fichier de configuration manquant …
Si un custom est utilisé assurez-vous que l’url soit correct »

du coup je suis reperdu
merci pour votre aide

je viens de comprendre en fait : c’est un problème de redirection web je m’explique :

http://localhost/maarch_courrier
cela me redirige sur message erreur : “Fichier de configuration manquant …
Si un custom est utilisé assurez-vous que l’url soit correct”

alors que si je tape l’url :
http://localhost/maarch_courrier/cs_maarch_db (chemin de ma base de données avec le prefix cs_)
je suis bien redirigé…

je me répond a moi même , mais peut être que cela aidera d’autre personnes

Bon ben faux espoir je suis bien rediriger sur la page d’authentification mais hélas un fois que je valide l’authentification , nouveau message d’erreur

Fatal error: Uncaught Exception: Argument driver is empty in /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/ValidatorModel.php:29 Stack trace: #0 /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/DatabasePDO.php(78): SrcCore\models\ValidatorModel::notEmpty(Array, Array) #1 /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/DatabaseModel.php(126): SrcCore\models\DatabasePDO->__construct() #2 /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/SecurityModel.php(33): SrcCore\models\DatabaseModel::select(Array) #3 /var/www/html/maarch_courrier/core/class/class_security.php(140): SrcCore\models\SecurityModel::authentication(Array) #4 /var/www/html/maarch_courrier/apps/maarch_entreprise/log.php(266): security->login(‹ bblier ›, ‹ maarch ›) #5 /var/www/html/maarch_courrier/core/class/class_core_tools.php(1761): require(‹ /var/www/html/m… ›) #6 /var/www/html/maarch_courrier/apps/maarch_entreprise/index.php(177): core_tools->insert_page() #7 {main} thrown in /var/www/html/maarch_courrier/src/core/models/ValidatorModel.php on line 29

du coup de je ne comprend pas,

je refais un http://localhost/maarch_courrier/install

et la ca remarche puis je ferme le nav web et re ouvre sur l’url de connexion et idem

“Fichier de configuration manquant …
Si un custom est utilisé assurez-vous que l’url soit correct”

s’il vous plait sortez moi de cette galère
…si vous me suivez

:wink:

merci

Bonjour,

A la fin de l’installeur, il y a une URL, c’est cette url qu’il faut utiliser .

Avez vous bien saisi l’url:

localhost/maarch_courrier/cs_maarch_db/

?

Pouvez vous ressayer en vidant votre cache et en saisissant la bonne url?

bonjour, après avoir vider le cache effectivement l’url qui renvoie sur la page de login de maarch en fin d’install fonctionne.

http://localhost/maarch_courrier/cs_maarch_db/apps/maarch_entreprise/index.php?display=true&page=login

je vais poursuivre mon paramétrage et voir par la suite
Merci pour le conseil

Je comprends ton probleme car j’avais eu le meme.
Apres installation, Il y a deux fichiers de configuration à modifier

Le 1er se trouve dans apps/maarch_entreprise/xml/
Renommer le fichier config.xml.DEFAULT en config.xml et indique les informations de ta base de données
Le 2e se trouve dans core/xml/
Renomme le fichier config.xml.DEFAULT en config.xml (s’il existe alors laisse le comme ca) mais ne pas modifier le contenu de ce fichier.
Et apres lance ton maarch et voila.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.