Maarch courrier: Création d'un modèle de document

Toujours rien! J’ai refais et ça ne change pas!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

@jules_diedhiou

Excellent travail ! :+1: :clap:
Vous avez très bien intégré l’outil onlyOffice dans Maarch Courrier (en plus de toute votre customisation de l’application en générale :wink: ) Cela permet de se dispenser de Java…

Cette fonctionnalité est très intéressante.
Vous avez dit que vous faites vous même l’intégration de onlyOffice depuis la version 1.6.
Si vous acceptez, vous pouvez contribuer à l’amélioration de Maarch Courrier en intégrant vos travaux dans l’application standard. C’est l’avantages de l’open source !

Ainsi, cette fonctionnalité sera déjà présente dans toutes les versions futures de Maarch Courrier. Et aussi d’être maintenu et corrigé par notre core Team !

Nous pouvons créer une branche pour cette fonctionnalité, et après validation de notre core Team, nous pourrons faire le merge dans la branche develop qui correspond à la prochaine version de Maarch Courrier.

Dans ce cas, nous mentionnerions évidemment votre nom en tant que “Contributeur” dans le changelog de la version concernée.

Est-ce que cela vous convient ?

Cordialement

Merci et je serais heureux d’y travailler mais je signale que ça sera sur la version 17.04 j’ai pas encore fais l’intégration sur 18.06

Bonjour @jules_diedhiou,

Si possible, pourrais-tu faire l’intégration sur la branche 18.04 ? Le code n’a pas trop changé entre la 17.06 et la 18.04 concernant l’édition des pj.

Le code aura beaucoup changé dans les prochaines versions à venir. Notre Core Team fera le nécessaire pour l’intégrer dans le standard à partir de ton intégration dans la 18.04.

Je peux te créer une branche 18.04_onlyoffice à partir de la branche 18.04 pour que tu puisses travailler.

Cela te convient ?

Bonne soirée !

Bonjour florian excuses moi pour le retard j’étais un peu souffrant ces derniers temps…
Ok pas de souci je vais faire l’integration sur la 18.04.

Bonjour Jules,

j’espère que tout va bien pour toi !
La branche 18.04_onlyoffice est créée : https://labs.maarch.org/maarch/MaarchCourrier/tree/18.04_onlyoffice
Dis moi si tu peux la récupérer et push tes commits dessus.

Bonsoir Florian
j’ai pu récupérer et faire l’intégration de OnlyOffice. Il me reste juste à l’intégrer dans la partie création de modèle de document. Demain si tout est ok je vais commiter.

Bonjour
j’arrive pas à commiter…j’ai une erreur 403

Bonsoir Jules,

bonne nouvelle pour l’intégration !
Tu peux réessayer maintenant. Ça devrait être bon.

Y-a-t-il des pré-requis spécifique pour que cela fonctionne ?

Merci,
Bonne soirée

oui je l’ai mis dans le commentaire du commit.
y’a le lien qui explique comment télécharger et installer onlyoffice

1 « J'aime »

c’est ok… j’ai fait le commit

Super, merci !
On vous fera un retour lorsque notre Core Team aura regardé :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @florian.azizian j’espére que vous allez bien… ça fait plus de 6mois que j’ai fait l’intégration de OnlyOffice dans maarch et j’attend toujours vos retours.

Bonjour @florian.azizian
y’a t-il eu un souci ou des interrogation avec l’intégration?
merci

bonjour
Je vous reviens par rapport à l’intégration
merci

Bonjour @jules_diedhiou

désolé de la réponse tardive, nous avons été très occupés ces derniers mois avec la sortie de la dernière version qui a été une très grosse refonte de l’application.
Pour information, nous n’avons pas pu utilisé votre code car il était basé sur la 18.04. Or nous avons finalement commencé ce développement sur la 20.03, et le code a énormément changé entre les deux versions.

Mais bonne nouvelle, l’édition avec OnlyOffice est maintenant disponible dans la version standard 20.03 qui vient de sortir !

Vous pouvez voir le changelog complet de Maarch Courrier 20.03 ici : https://community.maarch.org/t/nouvelle-version-disponible-maarch-courrier-20-03

Bonne journée,

Bonjour
J’ai bien vu les évolutions et félicitation pour l’intégration ça facilité beaucoup de chose

Bonjour, j’ai une souci pour faire fonctionner onlyoffice avec mon maarch 20.03 et 20.10 actuellement j’ai créer une serveur onlyoffice Debian j’ai changé documentEditorsConfig.xml et ca ne charge toujours pas alors que l’onlyoffice fonctionne bien. Pouvez vous m’aidez svp