Maarch Courrier 18.04

Maarch Courrier 18.04 fait peau neuve

Après plus de 700 jours de R&D intensifs depuis l’annonce de Maarch Courrier 17.06, nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de la version d’avril 2018.

Avec cette nouvelle version, nous initions une transformation technique de fond de votre logiciel du Courrier préféré pour lui permettre de rester à l’état de l’art technologique pour les dix prochaines années.

Nous apportons également un grand nombre d’innovations fonctionnelles, directement pilotées par nos utilisateurs. Nous remercions ainsi les Services du Premier Ministre, les ministères de l’Intérieur, de la Transition Ecologique et Solidaire, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ainsi que la ville de Nancy et la métropole d’Orléans pour leur implication dans la R&D de ce logiciel.

Un panneau administrateur totalement revu

La grande transformation visible de Maarch Courrier est la refonte totale du panneau d’administration. Nous l’avons voulu plus simple à prendre en main, sans pour autant faire de concessions sur les possibilités que donne Maarch Courrier aux administrateurs fonctionnels.

Les adresses de contacts normalisées NF Z 10-011

Les adresses postales de vos contacts sont libellées selon la norme NF Z 10-011, ce qui permet à votre Maarch Courrier de s’appuyer sur les référentiels géographiques construits par le Service National de l’Adresse.

Des plis numériques, directement de GEC à GEC

Au travers de sa toute nouvelle fonctionnalité de plis numériques, Maarch Courrier 18.04 adresse nativement le besoin d’échange formel de courriers dématérialisés.

Le pli numérique ouvre la possibilité à un courrier Départ de devenir directement un courrier Arrivée dans la solution de gestion du courrier du destinataire.

Fondée sur les principes et contrôles de transferts d’archives électroniques entre systèmes, Maarch ouvre ainsi la voie à l’interopérabilité entre applications de Gestion Électronique du Courrier et à la communication directe entre organisations utilisatrices de Maarch Courrier 18.04.


Et des dizaines d’autres nouveautés, changements, améliorations à :
https://wiki.maarch.org/Maarch_Courrier/18.04/fr/Changelog

Testez et qualifiez Maarch Courrier 18.04

Testez via notre image Docker ou installez directement Maarch Courrier par son code source !

Afin de découvrir une partie du champ fonctionnel de Maarch Courrier, nous vous proposons de suivre notre guide de visite.

8 « J'aime »

Félicitations à toute l’équipe Maarch ! :wink:

2 « J'aime »

Bravo, Good Job à toute la team Maarch.
Keep going !

2 « J'aime »

Bravo à l’équipe maarch… Bonne continuation

2 « J'aime »

Bravo à tout l’équipe, super boulot !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.