Intégration de mon SI à MaarchCourrier

Bonjour,

J’écris principalement pour savoir comment s’y prendre après l’installation de MaarchCourrier pour intégrer son système d’information?
J’ai terminé l’installation, je me suis connecté avec quelques comptes pour voir comment ça marche, mais j’ai ma liste d’entités avec les utilisateurs de mon système.
Je souhaite personnaliser et faire fonctionner l’application dans un ministère des affaires foncières.

Merci d’avance pour votre soutien et vos réponses.

Bonjour Anicet,

SVP est ce que vous avez réussi à installer MaarchCourrier sous windows?.si c’est le cas vous avez pas rencontré le problème avec l’installateur maarch :
outils de conversion unoconv non installé, sachant bien que unoconv est installé sur ma machine et opérationnel.

Je vous remercie pour votre aide

Hello Sabah,
Non désolé j’ai installé Maarch sous Linux Debian 10 (recommandé).

pouvez-vous expliquer votre souci avec plus de détails

moi? ou bien Sabah?

Quand à moi, mon problème est de comment personnaliser l’application avec mes propres entités et mes propres utilisateurs ainsi que leurs rôles, fonctions, etc…?

Autrement dit, que faut-il faire, ou préparer lorsque l’installation est terminée?

Je parlai de votre probléme…
avez-vous :

  • un organigramme du ministére

  • différents groupes d’utilisateurs avec leurs habilitation

  • un manuel de procédure du courrier

  • les types de documents du ministére

voilà a peu prés ce qu’il faut pour démarrer, s’il y’en a d’autre j’espére que quelqu’un complétera
merci

1 « J'aime »

Wow… merci de m’éclairer là dessus.
J’ai un organigramme complet du ministère, et un organigramme simplifié qui implémente le processus de Gestion du courrier au sein du ministère, avec les intervenants et leurs postes.

Je n’ai malheureusement pas les groupes d’utilisateurs mais je pourrais en créer.

Le manuel de procédure du courrier, OUI, mais les types de documents pas encore…
Néanmoins, je pourrais les avoir. Je peux dans un premier temps simuler un fonctionnement avec les types de documents utilisés dans la base de données de test.

Une fois que j’ai tout cela, comment procéder ensuite SVP?
Je pourrais dans un premier temps utiliser des données tests selon mon idée des procédures dans l’organisation.

Hello @jules_diedhiou
J’espère que tu te portes bien!
Stp, pourrais-tu m’assister dans la suite de mon projet? Merci d’avance. J’ai pu collecter l’ensemble du nécessaire concernant mon organisation, pour faire marcher l’application.

Merci d’avance.

Bonjour,
vous pouvez personnaliser toute l’application dans l’administration : utilisateurs, groupes, entités, etc…
Voici la documentation complète : https://docs.maarch.org/gitbook/html/MaarchCourrier/20.03/guaf/home.html

Bonne journée

Merci pour votre réponse @florian.azizian

J’ai une autre préoccupation actuelle please, comment me débarrasser des données de démo utilisées lors de l’installation pour n’utiliser que mes propres données sur l’application ?

Et aussi, quel chemin (de fichier) emprunter pour modifier le logo de la page de login et dans les autres pages?

Merci encore pour votre attention à ces préoccupations.:pray:t5:

Salut à tous!

Je compte vraiment sur votre assistance pour m’accompagner dans ce projet. Car j’ai encore des questions en suspens. je vous prie de m’excuser pour la petite pression que je fais (si vous voyez cela ainsi) mais j’ai besoin de vos expériences diverses pour continuer ce travail.

Merci encore.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.