Installation march-rm récent

Bonjour ;

j’ai déjà installé de instances de Maarch-RM par le passé, en versions 2.7.0 et 2.7.1 sans aucun souci. la documentation est assez claire et la procédure simple.
sur la version actuelle (master = 2.7.4) comme sur la blanche release-2.8, j’ai l’erreur suivante après authentification (un souci avec les traduction semble-il) :

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /var/www/laabs/dependency/html/LocalisationTrait.php on line 89

Warning: DOMXPath::query(): Invalid expression in /var/www/laabs/dependency/xml/XPath.php on line 85

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function item() on bool in /var/www/laabs/dependency/html/LocalisationTrait.php:92 Stack trace:
#0 /var/www/laabs/dependency/html/LocalisationTrait.php(73): dependency\html\Document->translate(Object(dependency\html\DocumentFragment))
#1 /var/www/laabs/src/presentation/maarchRM/Presenter/recordsManagement/welcome.php(69): dependency\html\Document->translate()
#2 [internal function]: presentation\maarchRM\Presenter\recordsManagement\welcome->welcomePage()
#3 /var/www/laabs/core/Reflection/View.php(51): ReflectionMethod->invokeArgs(Object(presentation\maarchRM\Presenter\recordsManagement\welcome), Array)
#4 /var/www/laabs/core/Kernel/PresentationKernel.php(382): core\Reflection\View->present(Object(presentation\maarchRM\Presenter\recordsManagement\welcome), Array)
#5 /var/www/laabs/core/Kernel/PresentationKernel.php(78): core\Kernel\PresentationKernel->presentRespons in /var/www/laabs/dependency/html/LocalisationTrait.php on line 92

peut-être avez vous une piste ?
y a t-il eu des changements importants sur ces versions là ?

merci.

Bonjour @olaulau ,

Pouvez-vous nous dire quelle est la version de php que vous utilisez ? Je vous invite également à revérifier les pré-requis de maarchRM car certains ont évolués depuis les versions 2.7.0 et 2.7.1.

Librement,

Bonjour ;

nous respectons les préconisations de la documentation : debian 10, la version de PHP est 7.3, postgresql 11
la doc sur laquelle je me base est : Prérequis pour Maarch RM · Documentation Maarch RM

quels sont les changements sur les versions récentes de MaarchRM ?
peut-être avez-vous une autre doc, celle-ci ne semble pas à jour (de mémoire c’était debian 10, php 7.2 - 7.3, postgre 11).

bonne journée ;

Rebonjour,

la documentation pour la version 2.7 est au lien suivant (Prérequis pour Maarch RM · Documentation Maarch RM), nous publierons la documentation adéquate lors de la sortie officielle de la prochaine version de MaarchRM (la 2.8). Si vous souhaitez vous brancher sur la 2.8 je vous conseille de retester apres avoir changer votre version de PHP pour du 7.4 ou 8.0

Bonne soirée,
Librement,

bonsoir ;

toujours sur la branche master (donc maarchrm 2.7.4), PHP 7.4 cette fois, erreur similaire :

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /var/www/laabs/dependency/html/LocalisationTrait.php on line 84

Warning: DOMXPath::query(): Invalid expression in /var/www/laabs/dependency/xml/XPath.php on line 85

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function item() on bool in /var/www/laabs/dependency/html/LocalisationTrait.php:87 Stack trace: #0 /var/www/laabs/dependency/html/LocalisationTrait.php(68): dependency\html\Document->translate() #1 /var/www/laabs/src/presentation/maarchRM/Presenter/recordsManagement/welcome.php(68): dependency\html\Document->translate() #2 [internal function]: presentation\maarchRM\Presenter\recordsManagement\welcome->welcomePage() #3 /var/www/laabs/core/Reflection/View.php(51): ReflectionMethod->invokeArgs() #4 /var/www/laabs/core/Kernel/PresentationKernel.php(382): core\Reflection\View->present() #5 /var/www/laabs/core/Kernel/PresentationKernel.php(78): core\Kernel\PresentationKernel->presentResponse() #6 /var/www/laabs/web/http.php(50): core\Kernel\PresentationKernel::run() #7 {main} thrown in /var/www/laabs/dependency/html/LocalisationTrait.php on line 87

même erreur sur la 2.8 .