Installation MaarchCourrier 20.03 - Bloque à zone de stockage et change les sécu des répertoires/fichiers au niveau entrée nom DB

Bonjour,

je prépare une installation de MaarchCourrier 20.03 sur un Centos 8.2, moteur Apache 2.4.37 et PHP 7.4.9.

Tout le contrôle des prérequis est au « vert ».

Le moteur DB est sur un remote serveur PostgreSQL 11.2

Lorsque j’arrive sur l’écran d’entrée des informations de connexions à la DB, je le remplis, ensuite à l’écran suivant : « Création de la base de données », je spécifie le nom de la DB créé préalablement dans mon serveur Postgres (maarch_tst), bouton « créer la base » et je reçois ensuite :

" 403 Forbidden

You don’t have permission to access /MaarchCourrier/install/index.php on this server.
Server unable to read htaccess file, denying access to be safe"

Les sécurités au niveau des répertoires et fichiers avaient bien été positionnés préalablement après le git clone par :

chown -R maarch:maarch .
find . -type f -exec chmod 0644 {} \;
find . -type d -exec chmod 0755 {} \;

Par contre, après ce message d’erreur, toutes les sécus que ce soit directories ou files ont été positionnées sur 770…

Je les remets avec les commandes ci-dessus, je refresh la page, et ça passe à l’écran suivant pour spécifier l’emplacement de la zone de stockage docservers.

Utilisation de l’emplacement par défaut, dont maarch:maarch user/group avec sécu adéquate.

Bouton enregistrer, il disparaît et là il ne se passe rien ??? (essayé dans IE et Chrome … on ne sait jamais).

Y’a-t’-il un foutu log d’installation quelque part ? quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème. Que ce soit le premier ou le deuxième problème ?

Merci,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.