Impossible d'acceder a Maarch, depuis le navigateur

j’ai procédé a son installation correctement mais j’arrive pas a accéder depuis le navigateur.
J’ai suivi cette documentation: Installation du socle d'archivage de Maarch RM · Documentation Maarch RM
Par contre quand je lance le navigateur j’accède a APACHE.

Bonjour,

Il faut activer le vhost et recharger apache.

Ne pas oublier de mettre à jour le fichier hosts si le navigateur se trouve sur le serveur.

Bonsoir.
Comment peut-on faire la mise à jour du fichier hosts svp? J’ai le même problème aussi, j’ai installé maarch courrier depuis sur un serveur Debian, tout marche très bien, mais aujourd’hui j’essaie d’y accéder depuis un navigateur ça me dit « you don’t have pemission to access this ressource ».
Le vhost est activé et j’ai rechargé Apache mais toujours rien.
Merci d’avance.

sudo nano /etc/hosts

après, ça dépend de votre configuration :

[IP du serveur où est installé Maarch RM] [nom du vhost]

exemple :

127.0.0.1 maarchrm

Comme dans la documentation en fait.

https://docs.maarch.org/maarchrm/conf/setup.html

Dans mon cas il s’agit de Maarch Courrier, pas Maarch rm. La semaine passée seulement j’ai accédé au système sur le serveur et sur les postes clients depuis un navigateur. Mais depuis hier j’essaie ça refuse, la page tourne plusieurs fois puis me sort l’erreur « you don’t have permission to access this ressource ». Pour rappel, j’accède au système avec l’url : [adresse ip du serveur]/MaarchCourrier/.
A bientôt.

Dans ce cas je ne peux que vous suggérer de faire une demande sur le projet courrier et non rm car il s’agit d’applications complètement différentes.

ok! Merci. Je vais faire la demande de ce pas.

Bonjour Nicolas. J’ai fais cette manipulation à plusieurs reprise sans succès.
J’ai du Basculer sur Maarch Courrier et j’ai fais l’installation juste une seule fois avec succès.

on a bien accès à Maarch mais impossible de se connecter avec tous utilisateurs.

Dans ce cas je vous invite à jeter un œil aux logs php, on y trouve souvent la réponse aux problèmes.

Il y a aussi la possibilité de contacter le +33 1 47 24 51 59 pour demander un devis pour une installation et/ou une formation.

Bonjour Nicolas ok Merci. je vais procéder ainsi