Faire communiquer 2 instances Maarch

Bonjour.
Je souhaite implémenter la communication entre 2 instances distinctes de Maarch. C’est à dire, à l’enregistrement du Courrier arrivé, que le service traitant puisse être une structure de l’organigramme d’une autre instance Maarch.
Quelqu’un a - t - il déjà explorer ce cas d’usage!?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour,

vous ne pouvez pas choisir un service d’une autre instance directement à l’enregistrement.
Par contre, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Maarch2Gec qui permet d’envoyer un courrier entre 2 instances distincts de Maarch Courrier.
Voici la documentation : https://docs.maarch.org/gitbook/html/MaarchCourrier/18.10/guat/guat_exploitation/maarch2gec.html

Cdt,

Merci bcp!
Je me suis toujours demandé à quoi servait le plis numérique.
Super!

Pourriez vous m’expliquer ce déploiement? au fait, à l’étape de l’enregistrement d’un pli numérique je me retrouve devant une interface où le champs « contact » est remplacé par « courriel » sachant que j’ai respecté l’alimentation des champs de ce contact avec le SIRET et qu’il appartient bien à un groupe ayant le droit" aux plis numériques".

Je vous remercie d’avance.