Erreur connexion maarchcourrier avec maarchparapheur

Bonjour,
je suis entrain de paramétrer maarchcourrier pour le connecter à maarch parapheur, j’ai copié le fichier modules/visa/xml/remoteSignatoryBooks.xml dans mon custom avec la même arborescence, j’ai suivi la configuration comme indiqué dans la documentation, mais je reçois un message d’erreur lorsque j’essai d’accéder à l’administration des utilisateurs, et tout l’interface de maarch devient instable, le message d’erreur que je reçois est :

http://127.0.0.1/MaarchCourrier/cs_Courrier/rest/users/29/details JSON.parse: unexpected non-whitespace character after JSON data at line 1 column 14540 of the JSON data

lorsque je supprime le fichier remoteSignatoryBooks.xml le message d’erreur disparaît et tout revient en ordre comme avant.

merci pour votre aide.

Bonjour,

merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Si vous ouvrez l’onglet réseau dans le mode développeur du navigateur (touche F12), il doit y avoir une requête qui retourne une erreur au moment où vous accédez à la page.
Merci de faire une capture d’écran avec le sous onglet « Réponse » ouvert.

Cordialement,

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide voiçi comme vous l’avez demandé la capture d’écran :

la réponse complète qui apparait est :

{« id":21,« user_id »:« bblier »,« firstname »:« Bernard »,« lastname »:« BLIER »,« status »:« OK »,« phone »:null,« mail »:"support@maarch.fr »,« initials »:null,« loginmode »:« standard »,« external_id »:[],« signatures »:[],« emailSignatures »:[],« groups »:[{« id »:1,« can_index »:true,« group_id »:« COURRIER »,« group_desc »:« Op\u00e9rateur de num\u00e9risation »,« indexation_parameters »:"{« actions »: [« 21 », « 22 »], « entities »: [], « keywords »: [« ALL_ENTITIES »]}",« role »:"",« maarch_comment »:« Tous les courriers »,« where_clause »:« 1=1 »},{« id »:5,« can_index »:false,« group_id »:« ADMINISTRATEUR_N1 »,« group_desc »:« Admin. Fonctionnel N1 »,« indexation_parameters »:"{« actions »: [], « entities »: [], « keywords »: []}",« role »:"",« maarch_comment »:« Tous les courriers »,« where_clause »:« 1=1 »}],« allGroups »:[{« group_id »:« ADMINISTRATEUR_N1 »,« group_desc »:« Admin. Fonctionnel N1 »,« enabled »:true,« checked »:true},{« group_id »:« ADMINISTRATEUR_N2 »,« group_desc »:« Admin. Fonctionnel N2 »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« ARCHIVISTE »,« group_desc »:« Archiviste »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« CABINET »,« group_desc »:« Cabinet »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« DIRECTEUR »,« group_desc »:« Directeur »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« ELU »,« group_desc »:« Elu »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« MAARCHTOGEC »,« group_desc »:« Envoi d\u00e9mat\u00e9rialis\u00e9 »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« RESPONSABLE »,« group_desc »:« Manager »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« COURRIER »,« group_desc »:« Op\u00e9rateur de num\u00e9risation »,« enabled »:true,« checked »:true},{« group_id »:« SERVICE »,« group_desc »:« Service »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« RESP_COURRIER »,« group_desc »:« Superviseur Courrier »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« AGENT »,« group_desc »:« Utilisateur »,« enabled »:true,« checked »:false},{« group_id »:« WEBSERVICE »,« group_desc »:« Utilisateurs de WebService »,« enabled »:true,« checked »:false}],« entities »:[{« id »:13,« entity_id »:« COU »,« entity_label »:« Service Courrier »,« user_role »:"",« primary_entity »:« Y »}],« allEntities »:[{« entity_id »:« COR »,« entity_label »:« Correspondants Archive »,« parent_entity_id »:« COU »,« id »:« COR »,« parent »:« COU »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Correspondants Archive »},{« entity_id »:« FIN »,« entity_label »:« Direction des Finances »,« parent_entity_id »:« DGS »,« id »:« FIN »,« parent »:« DGS »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Direction des Finances »},{« entity_id »:« DRH »,« entity_label »:« Direction des Ressources Humaines »,« parent_entity_id »:« DGS »,« id »:« DRH »,« parent »:« DGS »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Direction des Ressources Humaines »},{« entity_id »:« DSI »,« entity_label »:« Direction des Syst\u00e8mes d’Information »,« parent_entity_id »:« DGS »,« id »:« DSI »,« parent »:« DGS »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Direction des Syst\u00e8mes d’Information »},{« entity_id »:« DGA »,« entity_label »:« Direction G\u00e9n\u00e9rale Adjointe »,« parent_entity_id »:« DGS »,« id »:« DGA »,« parent »:« DGS »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Direction G\u00e9n\u00e9rale Adjointe »},{« entity_id »:« DGS »,« entity_label »:« Direction G\u00e9n\u00e9rale des Services »,« parent_entity_id »:« VILLE »,« id »:« DGS »,« parent »:« VILLE »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Direction G\u00e9n\u00e9rale des Services »},{« entity_id »:« ELUS »,« entity_label »:« Ensemble des \u00e9lus »,« parent_entity_id »:« VILLE »,« id »:« ELUS »,« parent »:« VILLE »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Ensemble des \u00e9lus »},{« entity_id »:« PE »,« entity_label »:« Petite enfance »,« parent_entity_id »:« PJS »,« id »:« PE »,« parent »:« PJS »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Petite enfance »},{« entity_id »:« PCU »,« entity_label »:« P\u00f4le Culturel »,« parent_entity_id »:« DGA »,« id »:« PCU »,« parent »:« DGA »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« P\u00f4le Culturel »},{« entity_id »:« PSF »,« entity_label »:« P\u00f4le des Services Fonctionnels »,« parent_entity_id »:« DSG »,« id »:« PSF »,« parent »:« DSG »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« P\u00f4le des Services Fonctionnels »},{« entity_id »:« PJS »,« entity_label »:« P\u00f4le Jeunesse et Sport »,« parent_entity_id »:« DGA »,« id »:« PJS »,« parent »:« DGA »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« P\u00f4le Jeunesse et Sport »},{« entity_id »:« PJU »,« entity_label »:« P\u00f4le Juridique »,« parent_entity_id »:« FIN »,« id »:« PJU »,« parent »:« FIN »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« P\u00f4le Juridique »},{« entity_id »:« PSO »,« entity_label »:« P\u00f4le Social »,« parent_entity_id »:« DGA »,« id »:« PSO »,« parent »:« DGA »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« P\u00f4le Social »},{« entity_id »:« PTE »,« entity_label »:« P\u00f4le Technique »,« parent_entity_id »:« DGA »,« id »:« PTE »,« parent »:« DGA »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« P\u00f4le Technique »},{« entity_id »:« DSG »,« entity_label »:« Secr\u00e9tariat G\u00e9n\u00e9ral »,« parent_entity_id »:« DGS »,« id »:« DSG »,« parent »:« DGS »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Secr\u00e9tariat G\u00e9n\u00e9ral »},{« entity_id »:« COU »,« entity_label »:« Service Courrier »,« parent_entity_id »:« DSG »,« id »:« COU »,« parent »:« DSG »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Service Courrier »,« state »:{« opened »:true,« selected »:true}},{« entity_id »:« SP »,« entity_label »:« Sport »,« parent_entity_id »:« PJS »,« id »:« SP »,« parent »:« PJS »,« icon »:« fa fa-sitemap »,« text »:« Sport »},{« entity_id »:« VILLE »,« entity_label »:« Ville de Maarch-les-bains »,« parent_entity_id »:"",« id »:« VILLE »,« parent »:"#",« icon »:« fa fa-building »,« text »:« Ville de Maarch-les-bains »}],« baskets »:[{« basket_id »:« QualificationBasket »,« id »:1,« group_id »:« COURRIER »,« basket_name »:« Courriers \u00e0 qualifier »,« basket_desc »:« Bannette de qualification »,« basket_clause »:« status=‹ INIT › »,« group_desc »:« Op\u00e9rateur de num\u00e9risation »,« groupSerialId »:1,« owner_user_id »:21,« userToDisplay »:null,« enabled »:true,« allowed »:true},{« basket_id »:« NumericBasket »,« id »:2,« group_id »:« COURRIER »,« basket_name »:« Plis num\u00e9riques \u00e0 qualifier »,« basket_desc »:« Plis num\u00e9riques \u00e0 qualifier »,« basket_clause »:« status = ‹ NUMQUAL › »,« group_desc »:« Op\u00e9rateur de num\u00e9risation »,« groupSerialId »:1,« owner_user_id »:21,« userToDisplay »:null,« enabled »:true,« allowed »:true},{« basket_id »:« RetourCourrier »,« id »:8,« group_id »:« COURRIER »,« basket_name »:« Retours Courrier »,« basket_desc »:« Courriers retourn\u00e9s au service Courrier »,« basket_clause »:« STATUS=‹ RET › »,« group_desc »:« Op\u00e9rateur de num\u00e9risation »,« groupSerialId »:1,« owner_user_id »:21,« userToDisplay »:null,« enabled »:true,« allowed »:true}],« assignedBaskets »:[],« redirectedBaskets »:[],« history »:[],« canModifyPassword »:false,« canSendActivationNotification »:true,« canCreateMaarchParapheurUser »:false}

Warning: simplexml_load_file(custom/cs_uhp/modules/visa/xml/remoteSignatoryBooks.xml): failed to open stream: Permission denied in /var/www/html/UhpCourrier/src/core/models/CoreConfigModel.php on line 253



Warning: simplexml_load_file(): I/O warning : failed to load external entity « custom/cs_uhp/modules/visa/xml/remoteSignatoryBooks.xml » in /var/www/html/UhpCourrier/src/core/models/CoreConfigModel.php on line 253

j’ai compris le souci le fichier remoteSignatoryBooks.xml est un nouveau fichier que j’ai ajouté dans le répértoire xml et qui n’a pas les bonnes autorisations, si jamais quelqu’un a le meme problème il suffit de répéter les commandes :
cd /var/www/html/
chown -R maarch. .
find . -type f -exec chmod 0644{};
find . -type d -exec chmod 0644{};
pour autoriser l’accès au nouveau fichier.
Merci pour votre aider vous m’avez sauvé ce soir, sans votre indication je n’allais pas le résoudre, merci beaucoup encore une fois.

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur ! J’ai le meme problème , la connectivité entre la platreforme MaarchCourrier et Parapheur ne marche pas lorque je m’authentifie avec le compte jjane sur maarchcourrier il y a un erreur qui s’affiche « Connexion failed to 127.0.0.1:5050 »

Bonjour/Bonsoir @simombo. J’ai été confronté au même problème. Je constate que vous êtes sur docker. Récupérez l’adresse du container MaarchParapheur et puis configurez à nouveau remoteSignatoryBooks.xml sans mettre le port ni MaarchParapheur.

Bonjour à tous j’ai aussi le même problème, quelqu’un peut m’aider ?
j’ai essayer vos différente méthode en vain ,

voici l’erreur que j’ai quand j’essaye de lier un utilisateur à maarchParapheur
des solutions ?

http://localhost/MaarchCourrier/MaarchCourrier/maarch/rest/autocomplete/maarchParapheurUsers?search=clouboubrasens@gmail.com&exludeAlreadyConnected=true maarchParapheur is not enabled

Bonjour @Brass . Dans mon cas, j’ai utilisé une image docker et je l’ai instanciée avec le port 83:80. Dans Maarch courrier, mets simplement l’adresse Ip et le port. Je crois que ça ira. Navigue vers:

nano /var/www/html/MaarchCourrier/modules/visa/xml/remoteSignatoryBooks.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<root>
    <signatoryBookEnabled>maarchParapheur</signatoryBookEnabled>
    <signatoryBook>
        <id>maarchParapheur</id>
        <userId>ccornillac@maarch.com</userId>
        <password>maarch</password>
      <url>192.168.48.213:83</url>
    </signatoryBook>