Erreur à la création d'un nouveau utilisateur dans maarchRMAP v2.1

Bonjour Team,
Juste pour signaler que je rencontre un problème à la création d’un nouveau utilisateur dans MaarchRMAP v2.1.
En effet, j’ai créé une nouvelle organisation à laquelle j’ai rattaché de nouveaux services. Lors de la création d’un utilisateur, plus précisément au moment de remplir le champ service, je n’arrive pas à sélectionner les services que j’ai précédemment créés (voir image ci-dessous).


Merci de m’aider à corriger ce problème.
Cordialement.

N.B: j’ai effectué cette opération avec trois différents navigateurs (Mozilla, Internet explorer, Edge).

C’est exact ! Moi j’ai eu pareille erreur . Please!

Bonjour,

Je pense cela provient du service d’appartenance de l’utilisateur superadmin.
En étant dans la “Direction des Systèmes d’information” il est possible de voir que les sous-services qui en découlent.

Nous conseillons de ne pas mettre l’utilisateur jouant le rôle d’administrateur système (superadmin) dans un service. Cela permettra d’avoir accès à tous les services

Il est aussi possible de mettre l’utilisateur dans le service ayant le rôle “Opérateur d’archivage” afin de voir tous les services.

Bonjour,
j’ai bien suivi vos instructions et j’ai enlevé l’administrateur (superadmin) de la “Direction des Systèmes d’information”. Désormais je peux sélectionner le service de mon choix lors de la création d’un utilisateur. Cependant quand je clique sur Enregistrer je reçois le message d’erreur ci-dessous:

.
je ne comprends pas ce qui pourrait à l’origine de ce problème. Merci de m’apporter votre aide.
Cordialement.

Une fois le service sélectionné, il faut cliquer sur le bouton “+” vert à droite du champ :wink:

1 « J'aime »

justement il fallait cliquer sur le bouton +. ça marche. Merci.

2 « J'aime »