Différence entre extensions de Maarch RM

Je ne perçois pas vraiment la différence entre les différentes extensions de maarch RM:

  1. socle de base
  2. archives publiques
  3. coffre fort numérique
  4. archives courrier
  5. archives mutualisées

Je voudrais expérimenter maarch RM dans une entreprise privée de prestation de services informatiques. Qu’est-ce qui conviendrait mieux à mon organisation?

Bonjour Wilfried,

  1. Le socle Maarch RM permet à une organisation de mettre en œuvre toutes les fonctions d’archivage numérique pour ses propres besoins ou pour de la mutualisation et une offre de service, dans le respect de la norme NF Z42-013 et NF Z44-022. Il est suffisant dans la plupart des cas.

  2. L’extension archivesPubliques apporte des fonctions de prise en charge des spécificités des acteurs publics (français ou souhaitant adopter les pratiques de l’archivistique promues par le SIAF), notamment les échanges transactionnels au format SEDA et toute la gestion des métadonnées du formalisme de description des archives associé.

  3. L’extension digitalSafe ajoute une couche d’API pour utiliser Maarch RM conformément à la norme NF Z42-020. Elle sera utilisée pour des prestataires de service souhaitant proposer une offre de CCFN certifiée.

  4. L’extension archivesCourrier ajoute un moteur de recherche spécifique à l’archivage de courriers, en lien avec notre autre produit Maarch Courrier, et utilisant l’extension archivesPubliques

  5. L’extension thirdPartyArchiving est une extension obsolète abandonnée en V2.4, car l’intégralité de ses fonctionnalités a été inclue au socle. Elle ajoutait la gestion des échanges transactionnels conformément à la norme NF Z44-022 (sur lequel se basent les échange SEDA notamment)

J’espère vous avoir éclairé.

Merci de l’intérêt que vous portez à nos produit et bon courage dans la suite de votre projet.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre prompt réaction et cette explication vraiment explicite.
Pour mon cas, je pense que je peux me contenter du socle d’archivage.