Connexion LDAP - Proposition correction

Bonjour,

Ayant installé une instance Maarch Courrier 20.03, j’avais des soucis pour que mes utilisateurs adLDAP soient créés dans la base de données.
Après recherche, je pense que la requête de création n’a pas évoluée comme la base de données dans le script de synchro /modules/ldap/process_users_to_maarch.php

J’ai modifié la lfonction InsertUser comme suit (lignes 111 a 114):
function insertUser($user_id, $firstname, $lastname, $phone, $mail, $db)
{
$qry = $db->prepare(« INSERT into users (id, user_id, password, firstname, lastname, phone, mail, status, loginmode, preferences) values (?,?,?,?,?,?,?,?,?) »);
$qry->execute(array($user_id,‹ 65d1d802c2c5e7e9035c5cef3cfc0902b6d0b591bfa85977055290736bbfcdd7e19cb7cfc9f980d0c815bbf7fe329a4efd8da880515ba520b22c0aa3a96514cc ›,$firstname,$lastname,$phone,$mail,‹ Y ›,‹ standard ›,’{ « documentEdition »: « onlyoffice » }’));

ainsi que l’appel a la fonction ligne 247 insertUser($user_id, $firstname, $lastname, $phone, $mail, $db);

Des messages indiquent que l’utilisateur n’est pas créé mais il l’est quand même.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour,

Merci du partage de votre correctif concernant la synchronisation LDAP.
Nous allons soumettre cette proposition à notre équipe de développeurs.
Si ce correctif est validé, il se retrouvera dans un des prochains tags mineurs de l’application Maarch Courrier.

Vous pouvez suivre l’évolution du ticket ici : https://forge.maarch.org/issues/14210

Cordialement,