Connexion Ldap Active Directory (Maarch Courrier)

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter encore une fois car je tente de lier mon AD avec le serveur Maarch Courrier fraîchement installé mais la connexion Ldap ne se fait pas. J’ai suivi les indications du lien suivant: https://wiki.maarch.org/Maarch_Courrier/latest/fr/Man/Ldap

Cependant la connexion Ldap ne se fait pas. J’ai les erreurs suivantes:
“… CONNEXION A L’ANNUAIRE adLDAP …
PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ldap_connect() in /var/www/html/maarch_courrier/MaarchCourrier/modules/ldap/class/class_adLDAP.php:107
Stack trace:
#0 /var/www/html/maarch_courrier/MaarchCourrier/modules/ldap/process_entities_to_maarch.php(222): LDAP->__construct(‘srv-dc1.chateau…’, ‘mon login admin ldap’, ‘mon mot de passe ldap’, false)
#1 {main}
thrown in /var/www/html/maarch_courrier/MaarchCourrier/modules/ldap/class/class_adLDAP.php on line 107”

Pourriez vous m’aider sur cette config et si possible également me fournir un exemple de fichier config.xml ldap?
D’avance merci et bonne journée
Cordialement

Bonjour,
j’ai eu le même problème.
Dans un premier temps rassurez vous que la librairie ldap est activé dans le fichier de configuration de php.
si c’est le cas cas et que vous recevez toujours le même message d’erreur je vous conseille d’installer la librairie ldap.si votre serveur tourne sous Ubuntu il suffit de taper ceci en ligne de commande:
apt-get install php5-ldap ou apt-get install php7.0-ldap suivant la version de php que vous avez déployé.
je vous souhaite bonne chance.
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour @Ced710,
Un grand merci à vous pour cette réponse qui m’aide beaucoup. j’ai pu ainsi débloquer le problème en effet en installant la librairie ldap pour php7.
Il ne me reste qu’à faire quelques tweaks liés à la configuration actuelle de mon Ldap.
Merci encore pour ce partage !!!
Bonne journée
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.