Champ de fusion pour la griffe dans les modèles de documents

Bonjour à tous,

J’utilise Maarch Courrier depuis un moment mais je me heurte à un problème récurent.

Nous n’utilisons pas la signature sécurisée mais uniquement la griffe.

J’ai créé plusieurs modèles Office mais je n’ai pas trouvé comment insérer / ajouter le champ permettant d’ajouter la signature (griffe).

Jusqu’à présent, j’arrive à le faire en faisant une copie du cadre image mais je souhaiterais comprendre le fonctionnement de ce champ.

Je me pose également la question de savoir si il est possible d’ajouter plusieurs champs dans la mesure ou il y aurait plusieurs signataires.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonsoir à tous.

Personne ne sait comment ajouter un champ signature dans Maarch Courrier ?

Je suis vraiment embêté.

Bonjour, je suis dans le même cas pour la double signature… je n’ai pas trouvé de réponses :frowning:

Bonjour,
Pour ajouter plusieurs signature, il faut au préalable ajouter les destinataires en haut à droite

Ensuite, face au nom de votre document en cliquant sur la « croix » , il est possible d’ajouter le cadre pour les signatures

Dans le cas de plusieurs signataire, les noms s’affiche en haut et il est possible de mettre autant de case que de signataires

Bonjour Nico98,

Merci pour cette réponse.

Toutefois, j’ai du mal de comprendre la marche à suivre. Je n’arrive toujours pas à comprendre les spécificités de ce champ « griffe ». Je souhaiterais l’intégrer dans mes modèles de documents. Il doit y avoir une spécificité car lorsque j’insère un champ image, Maarch me précise qu’il ne trouve pas de champ signature.

Je précise que je n’utilise que Maarch Courrier et pas Maarch Parapheur.

Merci de votre aide.

Bonjour,
Je ne maîtrise pas maarch courrier
Cependant, le parapheur transforme votre pdf en fichier image, donc je doute qu’un modèle de document puisse fonctionner

D’où ma question. Dans Maarch Courrier, il est possible d’intégrer dans les modèles un cadre image dans lequel viendra se positionner la signature (dans le cas d’une signature).

Dans un premier temps, je n’ai trouvé nul part l’information permettant de créer ce cadre. Jusqu’à présent, lorsque je créé mes modèles, je fais un copier/coller du cadre présent dans le document lettre simple. Cela fonctionne parfaitement pour une signature.

Je suppose, je n’ai pas confirmation de l’information mais à la lecture du code du logiciel c’est possible, qu’il est envisageable d’ajouter plusieurs cadre image pour ajouter différentes signature dans l’hypothèse où il y a X signataires.

D’où mes deux questions ?

Comment créer ce champ « signature/griffe » (sans forcément faire un copier/coller) ?

Comment faire en sorte de faire correspondre la griffe 1 au signataire 1, griffe 2 au signataire 2, etc…

J’arrive à fusionner les champs mais la griffe, c’est un vrai mystère…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.