Ajouter un compte de service

Bonjour,

Après avoir fait une première installation à l’aide la machine virtuelle (.ova) mis à disposition, je me suis décidé à passer sur la version installée par mes soins, notamment pour avoir une meilleure gestion de la base de données via PhpPgAdmin.

J’ai donc suivi le tutoriel à la lettre, et une fois l’installation terminée, et je cherche donc à rajouter de nouveaux utilisateurs via l’interface de Maarch. J’ai donc créer un organigramme dans lequel j’aimerais bien pouvoir venir positionner mes utilisateurs

Ainsi j’ai donc chercher à créer un utilisateur via le menu dédié

A ce moment j’ai vu qu’il fallait que l’utilisateur soit associé à un compte de service, je décide donc de me rendre dans le menu compte de services, sauf que là je n’arrive pas à en créer un. D’après le guide de fonctionnement, je suis sensé avoir une liste déroulante : chose que je n’ai pas

Auriez-vous une idée d’où cela peut venir, puisqu’en fait l’impossibilité de créer un compte de service m’empêche de créer mes utilisateurs ?

EDIT : par ailleurs, ne pas avoir de compte de service m’empêche d’exécuter les actions pré définies

Bonjour @a-maxime,

Afin de créer un utilisateur, il n’est pas nécessaire de créer un compte de service. Vous avez confondu “service” qui est un service de l’organisation et “compte de service” qui est un type d’utilisateur.

Ensuite, le fait de n’avoir aucun retour dans votre liste déroulante signifie qu’il vous manque un opérateur d’archivage dans votre organisation. De ce fait, pour que cela fonctionne, il vous suffit d’ajouter le rôle “Opérateur d’Archivage” sur un service de votre organigramme.

Librement,

Bonjour Alexandre,

Je comprends mieux la différence Service/Compte de Service.

J’ai donc suivi vos conseils en créant un rôle opérateur d’archivage puis en l’ajoutant comme rôle d’un de mes services.

Malheureusement, je ne peux toujours pas créer d’utilisateur, puisqu’il me demande toujours un service à remplir ? D’ailleurs c’est une chose que je n’avais pas sur la machine virtuelle fournie (screen de droite)

C’est du coup cette histoire de “Services” à ajouter que je ne comprend pas. Il en est fait mention nulle part dans la doc

La documentation sur les comptes de service devrait vous aider
https://docs.maarch.org/maarchrm/gui_admin/auth/service_accounts.html

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en soi, au vu de mon avancement actuel je n’ai pas besoin d’ajouter de compte de service. Le principal problème découle de ma volonté de créer des utilisateurs et je ne peux malheureusement pas les ajouter à un service puisque quand je tape les premières lettres, rien ne se passe, je ne peux donc pas créer de nouvel utilisateur (par contre depuis l’organigramme je peux bien ajouter un utilisateur existant, superadmin, dans un service).

EDIT : après redémarrage de la VM, l’accès aux services se fait et je peux donc ajouter des utilisateurs

Il ne me reste donc plus qu’à régler cette erreur qui intervient quand je souhaite exécuter une des tâches planifiées et qui doit avoir un lien avec le compte de service

45

Avez-vous bien créé les supports de stockage ?

La documentation ci-dessous peut vous aider :
https://docs.maarch.org/maarchrm/conf/admin_storage.html

1 « J'aime »

Effectivement, je suis encore en environnement de test et je n’ai pas eu le temps de mettre mes serveurs de stockage, cela vient donc bien de là. Merci :wink:

2 « J'aime »