Ajout d'une page d'accueil personnalisée

Bonjour à tous,

Je commence juste avec Maarch RM et le système m’a l’air plutôt modulable. Pour répondre aux besoins qui m’ont été formulé, il faudrait que je puisse afficher après la connexion une petite page de “news internes” donc juste du code HTML, tout en le personnalisant selon le service de l’utilisateur.

Je souhaitais savoir comment mettre ça en place ?

Merci d’avance,
Maxime

Bonjour !

Il n’est aujourd’hui pas possible de personnaliser les interfaces selon les services utilisateur.
Si j’ai bien compris votre demande, cette fonctionnalité paraît se rapprocher sensiblement d’un outil de RSE ou intranet. Est-ce bien cela dont il s’agit ?

Librement,
Elodie.

En fait je chercherai plutôt à mettre en place un nouveau bouton dans la barre de recherche : une sorte de bouton “news” qui sur son appui fasse apparaitre un pop-in de ce style là : https://codepen.io/alexandredees/pen/NNvmZp

Et le contenu du pop-in lui serait différent selon le service de l’utilisateur.

Ma principale difficulté pour le moment étant de mettre en place le pop-in puisque j’ai du mal à m’y retrouver vu le nombre de fichiers gérant l’interface.

Cdlt,
Maxime

1 « J'aime »

Bonjour Maxime,

Vu ce que vous souhaitez faire, il vous suffit d’intervenir dans ces fichiers :

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis en train de modifier cela, et ça marche bien :smiley:

Bonjour Maxime,

Si vous modifiez les sources versionnées, vous risquez de perdre votre travail lors de la prochaine mise à jour du logiciel. Le framework comporte un mécanisme d’extension qui doit être utilisé pour vos développements. Voici la procédure :

  • Créez un répertoire d’extension dans src/ext portant le nom de votre extension, par exemple <<install_dir>>/src/ext/MonExtension
  • Placez-y les fichiers modifiés dans le même chemin relatif que l’original, par exemple src/presentation/maarchRM/Resources/view/dashboard/layout.html sera placé dans src/ext/MonExtension/presentation/maarchRM/Resources/view/dashboard/layout.html.
  • Pour le code source cela fonctionne aussi, mais avec en plus un véritable mécanisme d’extension de classes dans l’espace de nom correspondant: la classe presentation\maarchRM\Presenter\Exception pourra être étendue par une classe ext\MonExtension\presentation\maarchRM\Presenter\Exception
  • Modifiez la configuration de l’hôte virtuel apache pour déclarer votre extension avec la directive SetEnv LAABS_EXTENSIONS MonExtension
  • Redémarrez le serveur http

Et voilà.

Vous pouvez vous inspirer de l’architecture des extensions “standards” comme https://labs.maarch.org/maarch/thirdPartyArchiving qui remplace notamment des ressources html par rapport au socle (en plus d’ajouter des bundles et de modifier des contrôleurs existants).

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, j’ai réussi à mettre en place ce que je voulais à savoir ça :

Il y a encore quelques ajustements notamment, à cause des champs de saisie de texte qui ne s’assombrissent pas forcément, mais bon c’est je pense du à l’utilisation d’une solution 100% CSS sans JS.

Il me reste également à adapter le contenu de cette notification selon l’utilisateur.

Maxime

1 « J'aime »