Fichier de Configuration manquant Maarch Parapheur

Bonjour,
J’ai un problème lors de l’installation de Maarch Parapheur, en effet, une fois sur la page de connexion, pour le login il m’affiche lang.login, lang.password, lang.connect, etc… Et lors d’un essai de connexion, il me dit dans un message d’erreur que le fichier de configuration est manquant.
Que faire?

Bonjour,
vous devez indiquer le chemin du dossier de configuration dans le vhost comme ceci :

SetEnv CONFIG_DIR "/var/www/html/MaarchParapheur/config/"

Voici la documentation d’installation :
https://docs.maarch.org/gitbook/html/MaarchParapheur/19.04/guat/guat_installation/debian.html

Bonjour,

j’ai bien indiquer le chemin du dossier de configuration dans le vhost du fichier maarch.conf comme indiquer dans le documentation d’installation mais toujours le même erreur,
que faire?

Bonjour,
le fichier /var/www/html/MaarchParapheur/config/config.xml existe-t-il bien ?
y-a-t-il les bons droits sur ce fichier ?
Cordialement

Bonjour,
J’ai le meme problème le chemin est indiqué dans le vhost du fichier maarch.conf et le fichier config.xml est dans sa place mais j’ai tojuours ce messade d’erreur de fichier de configuration manquant, merci pour votre aide.

Bonjour,

les droits sur le fichier config.xml sont-ils correctement appliqués ?
Apache est-il correctement paramétré pour prendre en compte le fichier maarch.conf ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre retour.
j’ai trouvé la solution en fait il faut bien paramétrer apache pour qu’il prend en compte le fichier maarch.conf en tapant les commandes : (cette étape n’est pas mentionnée dans la documentation)

cd /etc/apache2/sites-available/
a2dissite 000-default.conf
a2ensite maarch.conf
service apache2 reload

ensuite il faut aller au fichier de configuration config.xml et changer le nom de la base de donnée (par defaut maarch) par le nom de la base de données créée (selon la documentation c’est maarchparapheur comme nom de base de données).

Bonjour, merci pour votre trouvaille. Par contre sur le tuto il n’est pas mentionné le lang.login et le lang.password ? En mettant maarch en user et password. j’ai un autre message erreur" lang.connection Server Failed"
Auriez-vous une idée?

Bonjour, J’ai eu le même problème, avez vous trouver une solution?