Courrier d'activation compte utilisateur

Bonjour, après création des comptes utilisateurs je ne reçois pas des courriers d’activations.
Alors que le test d’envoi fonctionne bien après configuration du smtp

Bonsoir,
Je travaille avec la version 23.1 maarch courrier et j’ai le meme probleme.

Quand je verifie dans la table « emails » les enregistrements concernés ont le statut « wainting ». C’est comme si la fonction « SendNotification » ne fait qu’enregistrer les infos dans la table « emails » sans faire l’envoi du mail

Bonsoir,
Après plusieurs heures de recherche et de debugage du code, j’ai pu résoudre mon problème d’envoi des mails d’activation.
En vérifiant le fichier « query.log » à la racine, je voyais la ligne « ERROR [26901] [SCRIPT][NULL][:noSqlData][could not find driver] ».

Au fait la classe DatabaseModel dans « src\core\models » utilise le driver pgsql pour se connecter à la base.

J’ai ensuite fait les manipulations suivantes:

  1. installation du package php-pgsql : apt-get install php-pgsql
  2. edition du fichier php.ini dans /etc/php/7.4/apache2/php.ini puis j’ai décomenté les lignes extension=pgsql et extension=pdo_pgsql
  3. redémarrage de Apache

J’espere cette solution vous aiderait.

Cordialement

1 « J'aime »

Meric beaucoup,

j’avais le même soucis

MERCI

bonjour j’ ai besoin urgemment d’aider avec la version de COURRIER 23.01 l’activation de mail de passe pas. lors de l’envoi le courrier de validation j’ai le message succes mais je recois pas de mail

Merci problème résolu